~Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petite histoire...

2 participants

Aller en bas

Petite histoire... Empty Petite histoire...

Message par Akhin ♥ Jeu 9 Déc - 20:30

Amis du jour, Bonjour.

Aujourd'hui, Jeudi 12 Décembre à 18h25, j'ai l'honneur de vous présenter ma nouvelle fiction !
Commençons...



~ Chapitre I : Noël sous la neige ~


Au milieu des hautes montagnes d'Alaska recouvertes d'un lourd manteau neigeux, trône un feu qui teinte le cliel bleu marine d'un orange vif. Autour de la grande flamme, de longues ombres dressées sur 4 pattes ne cessaient d'aller et de venir. Noël approchait à grands pas. Tout devait être prêt pour le lendemain. Quelques loups, munis de petits troncs d'arbres qu'ils portaient à plusieurs, et qui leur servaient d'échelle, accrochaient les longues guirlandes colorées sur les grands pins recouverts de neige. D'autres partaient déjà à la chasse pour espérer trouver quelques lapins qui n'ont pas encore entamé leur long sommeil d'hiver. Munies de branches tenues dans leur gueule, quelques bêtes essayaient de dégager la piste autour du feu. Les plus jeunes se contentaient de se chamailler, et filaient entre les pattes des autres loups qui poussaient des grognements agacés après leur passage. Installé sur les pattes arrière pour se grandir, et perché sur une haute bûche, un animal à la fourrure blanche couverte de cicatrices, et qui paraissait plus robuste que le reste du clan, donnait des ordres. C'était leur chef Heos.

Lorque tous les préparatifs furent finis, et que le feu fut éteint, les loups pouvaient enfin regagner l'endroit où ils passaient habiltuellement leurs nuits, où il se blotissaient les uns contre les autres pour passer la nuit. Ils avaient travaillé jusqu'à tard dans la nuit, le repos était bien mériter. La vallée était de nouveau calme.

A l'aube, les loups étaient déjà debout. Même si tout était déjà prêt, Heos préférait que tout le monde de lève tôt. Quand tout le clan fut assis devant lui, attendant ses ordres, le chef prit son poste et leva sa patte gauches du plus haut qu'il le pouvait. C'était le signal : Noël pouvait enfin commencer !

Aussitôt, cinq de ses sujets coururent jusqu'à un grand cèdre, soulevèrent la neige tombée durant la nuit, laissant apparaître 4 grosses branches d'arbres qu'ils ramenèrent avec empressement, qu'ils déposèrent à la place d'un tas de cendres, qui marquait l'ancient feu. Deux loups se détachèrent de la foule pour essayer d'en allumer un nouveau. Pendant ce temps, les autres canidés formaient une longue file indienne derrière une vieille louves, qui devait sûrement avoir pour mission de colorer leur douce fourrure. La tradition voulait que leur pelage soit coloré en vert, à l'aide d'une sorte de bouillie de végétaux très liquide, pour ressembler à un épineux.

Le temps que tout le monde se fasse maquiller, plusieurs heures étaient déjà passées. Ceux qui étaient déjà prêts allèrent apporter du bois, pour vivifier le feu. Ayant terminé son travail, la vouve âgée alla se placer près du chef qui était assis devant le brasier. Dans un silence total, le reste du clan fit de même, s'installant les uns à côté des autres.

Heos, qui avait revêtu une longue cape couleur de neige, commença à marmonner quelques rituels, comme chaque année. Le silence régnait autour de lui. Les loups avaient la tête basse, écoutaient respectueusement les paroles du chef. Son discours dura quelques minutes, puis le chant commença. Un petit groupe, placé au 2ème rang, releva le crâne, puis poussa une sorte de petits cris, très longs. Quelques instants plus tard, une nouveau groupe se joignit à eux, dans des notes plus graves. Petit à petit, le reste du clan se rajouta, ajoutant diverses notes à ce chant qui paraissait religieux. Au final, le mâle dominant donnait sa voix grave et puissante.
Leurs hurlements raisonnaient dans tous les environs. Même l'épaisse couche neigeuse n'arrivait pas à amortir toutes cette musique.

Tout s'arrêta lorsque Heos leva la patte. Le moment que tous les loups attendaient depuis longtemps était enfin arrivé : le "banquet". Les loups les plus gourmands se léchèrement les babines d'avance ! Une bonne dizaine de canidés allèrent chercher le gibier attrapé la veille. Ils se le partagèrent équitablement, sauf pour le chef qui reçut une double ration. Ce qui faisait du repas de Noël un repas différent, c'était sûrement l'ambiance. Leurs nombreuses conversations,qui ressemblaient à les aboiements ponctués de grognements et de couinements, troublèrent l'habituel calme de la montagne.

Quand le festin fut fini, les loups se dirigèrent vers un énorme pin qui dominait la vaste taïga. Leur tête lovée entre les pattes, recouverts d'une légère couche de neige, ils s'endormirent....


~
Akhin ♥
Akhin ♥

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire... Empty Re: Petite histoire...

Message par Lisa36 Jeu 9 Déc - 23:13

Bah déjà, on remarque que c'est plus ou moins inspiré de notre fic collective, selon les moments.
Deux ou trois fautes, mais osef.
Et aussi, je crois qu'il est assez rare que les loups chassent le lapin. La plupart du temps c'est plutôt les gros animaux faibles ou malades.
Sinon, l'histoire est plutôt pas mal.
Lisa36
Lisa36
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : Quelque part.

https://forum-remember.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire... Empty Re: Petite histoire...

Message par Akhin ♥ Ven 10 Déc - 19:33

Oui, bon, je vais changer ce détail Smile
Au départ, celà devais être des renards.
Akhin ♥
Akhin ♥

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire... Empty Re: Petite histoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum